Voici une recette de boudoir sans lait parfaite pour les bébés allergiques aux protéines de lait de vache et pour accompagner la diversification alimentaire. J’ai trouvé la recette sur un site, 123sanslactose et j’ai modifié la quantité de sucre et le mode de cuisson (beaucoup beaucoup trop sucré).

Pour commencer les boudoirs, les regles sont simples : il faut que bébé ait au moins 2 dents, qu’il se tienne droit et surtout qu’il reste sous votre surveillance (risque d’etouffement), c’est a dire vers 8/10 mois. Pour commencer vous pouvez mixez les boudoirs dans une compote comme dans la compote pomme/ boudoir pour apporter un côté un peu « gourmand » 🙂
– 2 œufs bios extra frais (c’est toujours mieux) – 80 g de farine – 70 g de sucre – 1 cuillère à café de levure – Sucre glace
(20 à 25 boudoirs)
1) Préchauffez le four à 210 °C.
2) Séparez les jaunes des blancs.
3) Montez les blancs en neige, à mi-parcours ajoutez un tiers du sucre.
4) Finissez de les battre très ferme.
5) Dans un autre saladier, battez les jaunes et le reste de sucre.
6) Ajoutez la levure et faites blanchir le mélange.
7) Ajoutez un tiers des blancs en neige, puis le reste en soulevant bien la préparation avec une spatule ou une grande cuillère en bois.
8) Versez ensuite la farine tamisée et incorporez-la délicatement en soulevant bien.
9) Mettez la pâte dans une poche à douille ou, si vous n’en avez pas, utilisez un sac de congélation dont vous avez coupé l’un des coins.
10) Sur une plaque de four, disposez une feuille de papier sulfurisé et essayez de faire de jolis boudoirs 🙂
11) Mettez à cuire pendant 10 minutes environ et surveillez la cuisson.
12) Sortez la plaque du four et laissez refroidir. Attendez quelques minutes avant de décoller les gâteaux. Pendant ce temps, vous pouvez préparer une seconde tournée de gâteaux.
13) Ajouter du sucre glace sur les gâteaux après cuisson.
Laisser un commentaire