Comme vous le savez peut-être, je suis chroniqueuse beauté pour la marque de cosmétique Phytomer. Dans une box envoyée par la marque, j’ai découvert un livret de recette de la blogueuse malouine (de Saint-Malo), Baroudeuse Culinaire. A l’intérieur de ce livret, une recette m’a interpellée car je n’avais jamais mangé de sarrasin et le risotto est l’un de mes plats préférés. Une visite à mon magasin bio, La Vie Claire, pour dénicher du sarrasin, et c’est parti pour le test. Pour que tout le monde puisse en manger, j’ai adapté la recette à Achille, pas de beurre, pas de crème et pas de vin blanc bien entendu. Un parfait repas sans viande pour le soir.
Pour 1 petit pot
( A partir de 12 mois)

-50 grammes de sarrasin -100 grammes de champignons de Paris – ½ échalote – 250 ml d’eau – 1/2 cube de bouillon – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – Une cuillère de crème de riz – Sel – Poivre
1) Dans une casserole, faites bouillir l’eau et ajouter ½ bouillon cube. Une fois l’eau a ébullition, conserver sur un feu doux pour que le bouillon fonde completement.
2) Nettoyez minutieusement les champignons et coupez-les en rondelles. Coupez l’échalote en morceaux.
3) Dans une poêle, faites chauffer une cuillère d’huile d’olive. Une fois chaude, ajoutez les champignons et faites revenir pendant 10 minutes. Retirez du feu et reservez.
4) Dans la poêle, faites chauffer à nouveau une cuillère d’huile d’olive et faites revenir l’échalote pendant 5 minutes.
5) Ajoutez le sarrasin afin qu’il se colore pendant 1 à 2 minutes.
6) Ajoutez le bouillon chaud, faites bouillir à nouveau.
7) Baissez le feu laissez frémir 30 minutes à découvert en remuant régulièrement. Attention laisser cuire suffisamment mais surveillez afin que le sarrasin ne se transforme pas en bouillie.
8) Une fois cuit, ajoutez une cuillère de crème de riz, salez, poivrez et ajoutez les champignons.
Laisser un commentaire